Ce PPBE a été élaboré conjointement avec les Communes de Montussan, Saint-Loubès, Saint-Sulpice et Cameyrac et Yvrac, tel que prévu par l’article R572-9 du Code de l’Environnement.
L’objectif est de réduire et de prévenir de nouvelles sources de bruit pour que Sainte-Eulalie soit toujours une Commune où il fait bon vivre.
Le Plan de Protection du Bruit dans l’Environnement (PPBE) est un document qui permet d’avoir une photographie des niveaux sonores estimés sur la commune et d’identifier l’ensemble des mesures prises et programmées ayant un impact sur la qualité sonore. Le plan d’action est notamment construit au regard des résultats cartographiques en tenant compte des objectifs majeurs suivants, tels que définis par la Directive Européenne : l’identification des secteurs à enjeux et réduction du bruit dans ces zones, l’anticipation de l’évolution du territoire et concertation, l’identification et préservation des zones calmes.
Les résultats cartographiques ont mis en évidence une exposition localisée de la population principalement aux bruits routiers et ferroviaires. Ces secteurs ont été identifiés comme des zones à enjeux. Ce diagnostic a également permis de révéler plusieurs zones à traiter mais également des zones calmes potentielles à préserver ou à améliorer.
Le PPBE et les cartes de bruit associées ont été approuvés par le Conseil Municipal le 2 février 2015 et peuvent être consultés sur les liens ci-dessous de téléchargement ainsi qu’à la Mairie aux jours et heures d’ouverture habituels.
Téléchargez le dossier PPBE complet :
- Carte de bruit stratégiques type B – classement sonore
- Carte de bruit stratégiques type A – indicateur Lden
- Carte de bruit stratégiques type C – indicateur Lden
- Carte de bruit stratégiques type A – indicateur Ln
- Carte de bruit stratégiques type C – indicateur Ln
Contact :
Julie CREUSOT
Service Urbanisme
05 57 77 15 81