Face à l’épisode exceptionnel de fortes chaleurs annoncé sur notre territoire, la Ville de Sainte-Eulalie adapte temporairement l’organisation de ses services afin de garantir le bien-être et la sécurité des enfants.
🏫 Écoles
Dans la mesure du possible, et en concertation avec les directions d’école, nous invitons les familles qui le peuvent à venir récupérer leur(s) enfant(s) après la classe du matin.
👧👦 Les enfants dont les parents ne peuvent pas assurer cette prise en charge continueront bien entendu d’être accueillis.
📧 Information obligatoire des familles
Afin de faciliter l’organisation des services, merci de signaler toute absence par mail à :
📩 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci de préciser si votre enfant sera absent :
• le matin,
• sur le temps de restauration du midi,
• le soir,
• ou sur l’ensemble de la journée.
🕘 Les enfants devront être récupérés aux horaires habituels d’ouverture des portails de leur école.
🎒 Accueil périscolaire maintenu
✅ Accueil du matin
✅ Accueil du soir
✅ ALSH du mercredi
🍽️ Restauration scolaire maintenue
Les repas pourront être adaptés aux fortes chaleurs avec, lorsque cela est possible, des menus plus légers ou des repas froids.
📋 Pour les enfants bénéficiant d’un PAI alimentaire, merci de vous rapprocher du service scolarité.
💶 Facturation
Les services municipaux non utilisés en raison de cette situation exceptionnelle seront remboursés aux familles concernées.
🚌 Transports scolaires
Les transports scolaires étant gérés par la Région Nouvelle-Aquitaine, nous ne disposons pas à ce jour d’informations complémentaires. Nous vous invitons à rester vigilants concernant le ramassage scolaire de votre enfant.
⚠️ Manifestations et événements
❌ Les manifestations municipales prévues en extérieur ou dans des locaux non climatisés sont annulées ou reportées.
✅ Les activités organisées dans des locaux climatisés ou ventilés pourront être maintenues selon les conditions de sécurité en vigueur.
🏫 Pour les sorties et activités scolaires, merci de vous rapprocher directement de votre établissement scolaire.
💧 Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les expositions prolongées au soleil et à rester au frais autant que possible.
🙏 Merci à toutes les familles pour leur compréhension et leur coopération durant cet épisode exceptionnel.
